Le CHR Mons-Hainaut lance son application smartphone : « Mon CHR »

07 décembre 2017

Mon CHR, première en Belgique, offre un panel d’outils et de fonctionnalités aux patients et à leur famille, mais également à tous les visiteurs.

Que ce soit sur internet (http : //eonix.chrmh.be/auth) ou auprès d’une des bornes interactives situées aux accueils des sites Saint-Joseph et Warquignies, patients et visiteurs du CHR Mons-Hainaut peuvent désormais compter sur l’application gratuite « Mon CHR », pour avoir accès à toutes les informations pratiques de l’hôpital, mais aussi leur dossier médical, ou encore la liste des pharmacies et médecins de garde. 4 volets gorgé d’infos L’application se présente en 4 volets : mes sites, à l’hôpital, mes données et outils.

MES SITES

Le patient y trouvera toutes les informations pratiques et coordonnées de contacts (numéros de téléphone, mails, localisation, horaires…) concernant les sites Warquignies et Saint-Joseph ainsi que la liste des centres de prélèvements et leurs coordonnées.

À L’HÔPITAL

Cet onglet regorge d’outils pratiques et d’informations : services médicaux, liste des médecins, horaires, estimation du temps d’attente aux urgences, commande de repas, cultes, services externes, offres d’emploi, wifi, programmation cinéma, actualités du CHR, etc… Le patient pourra également s’orienter dans l’hôpital via un onglet « localisation ».

MES DONNÉES

C’est ici que le patient retrouvera son dossier médical ainsi que de nombreuses fonctionnalités : préinscription et file d’attente estimée aux urgences, liste de vos soignants, prise de rendez-vous en ligne, factures, protocoles de radiologie et de laboratoire, vaccins, mutuelles et assurances…

OUTILS

Cette partie donne accès à la liste des pharmacies et médecins de garde dans la région ainsi qu’à tous les numéros de secours. Le patient pourra également se servir d’un outil de suivi de la prise de médicaments.

Laurent Zanella