En construction

19 avril 2018

« Wanted » : places de parking

Pas moins de 3.000 places de parking existent déjà. Pourtant, selon le CHU de Gand, il en manque encore au moins 500. Il y a bel et bien assez de place sur le campus du CHU mais c’est sans compter sur la ville de Gand. En effet, cette dernière refuse un agrandissement qui stimulerait encore davantage la circulation vers l’hôpital. Les minibus qui assurent la navette pourraient constituer une solution mais tout le monde n’en est pas convaincu.

Un hôpital à la Banque Nationale

L’hôpital Jessa de Hasselt a racheté les bâtiments de la Banque Nationale, à proximité du Campus actuel Salvator. Une partie de la construction du nouvel hôpital de Hasselt se fera sur ce terrain de 1,2 hectare. Les travaux pour l’hôpital commenceront en 2021-2022. Entre-temps, le conseil d’administration et le conseil médical ont donné le feu vert pour la recherche d’un architecte.

De quatre à six salles d’opération

Chez Epicura à Ath, les travaux visant à agrandir de 50% le bloc opératoire ont commencé. L’hôpital va passer de 4 à 6 salles d’opération. Les travaux devraient se terminer pour le milieu de l’année 2019 et sont estimés à 5,7 millions d’euros. Pourtant, à la mi-mars tout a été soudainement mis à l’arrêt l’Aspergillus a été détecté dans les couloirs. Toutes les opérations, également celles des anciennes salles d’opération qui continuent à fonctionner pendant la période des travaux, sont suspendues pendant un court laps de temps ou effectuées dans d’autres hôpitaux.

Soins palliatifs dans une ancienne maison

C’est dans la maison protégée de Stas sur le Markt que l’hôpital OLV de Asse a installé son service de soins palliatifs. Derrière l’édifice majestueux, une aile supplémentaire comprenant 6 chambres a été bâtie, ce qui représente un budget de 2,5 millions d’euros. « De Rank » s’inscrit parfaitement dans la logique des soins palliatifs avec des heures de visite en continu et un service d’accompagnement supplémentaire.